Astuces pour amener plus de visiteurs vers des vidéos Youtube



Vous disposez maintenant votre propre chaîne YouTube, Dailymotion ou Vimeo, ça veut dire que vous aviez franchi le pas. Mais le nombre de visiteurs reste assez faible, malgré les vidéos sont prêtes et certaines sont déjà en ligne. Deux astuces pourraient vous aider à améliorer rapidement les compteurs pour chacune de vos vidéos.

Dès la publication d’une vidéo, pourquoi devez-vous apporter un maximum de visiteurs?

Lorsqu’on publie simplement sur YouTube, elle se retrouvera noyée dans les nombreuses vidéos. Mais, si beaucoup d’internautes la regardent peu après sa poste, Youtube (et le moteur de recherche Google) tient compte qu’elle est “populaire”, et davantage la mettront en avant.

Voici alors 2 techniques qui pourraient faire la différence !

Le marketing par email est la clé

Il faut que le public en ait savoir, pour que vos vidéos soient populaire. Le problème est que YouTube expose plus de cent millions de vidéos. Le trafic ne dépend pas généralement de youtube même si vous publiez quelques vidéos. En particulier si celles-ci s’adressent à des spécialistes. Les mots clés sont utiles, prenez alors au temps de les sélectionner au mieux. Cependant pour que vos vidéos profitent de trafic et que le nombre d’inscris à votre chaîne améliore convenablement, vous devez faire venir du trafic.

La vidéo est facilement trouvable sur YouTube, si elle est plus populaire, Le même cas que sur Google, mieux une page sera bien indexée lorsqu’elle est visitée et dispose d’un contenu riche. YouTube place en avant les vidéos les plus vue quotidiennement. Pour que les vôtres puissent profiter de cet effet plongeoir, vous devez en parler la publication aux amis. Vous avez sûrement un blog avec une newsletter et alors une base de données dispose beaucoup d’emails. Donc pourquoi ne pas utiliser cela pour booster vos vidéos ?

1. Un lien sur votre newsletter

Il faut envoyer le lien de la vidéo sur votre newsletter, pour que vos visiteurs habituels puissent avoir connaissance de cette publication. Vous serez ainsi en mesure d’exposer la vidéo par écrit en détaillant le type de contenu qu’elle développe. Cependant la clé réside dans le fait de mettre en place cette action pendant de la publication de la vidéo. YouTube, reconnaitra comme ça que la vidéo a profitée beaucoup de vues au cours des premières heures de sa mise en ligne. Vous serez mieux placé par YouTube, en faisait apparaître la vidéo comme assez vue.

Il s’agit d’une technique qui ne coûte rien et qui peut vous aider de voir largement améliorer le nombre de vos vues. La plupart des personnes abonnées à une newsletter se préparent à pouvoir disposer d’un contenu varié et riche. En présentant des vidéos en plus de votre newsletter vous serez capables de toucher un public plus ample. En particulier les gens qui n’ont pas le temps de lire vos articles et emails. Assurez-vous que le contenu de vos vidéos ne soit pas identique aux articles de votre blog, pour satisfaire les deux audiences. À terme, c’est une véritable passerelle entre votre chaine vidéo et votre blog qui sera réalisée. Sur les deux plateformes c’est une meilleure solution pour améliorer le trafic !

 2. Un aperçu de la vidéo dans votre email

Seconde technique qui pourra faire venir un maximum de visiteurs toujours plus utile, l’introduction d’un aperçu de la vidéo. Ça consiste à technique qu’utilise d’ailleurs le marketeur français, lorsqu’il poste un lien vers un de ses témoignages vidéo. L’idée est d’exposer immédiatement le contenu de la vidéo aux visiteurs de votre newsletter. Effectivement le but est d’améliorer l’impact que pourra obtenir votre publication. Eh bien vous perdez l’attention d’un grand nombre de visiteurs, en ne faisant que communiquer d’une vidéo sans en exposer très clairement le contenu.

Maintenant, nous aurons tous des dizaines de newsletters. Nous n’avons alors pas le temps de les lire entièrement. C’est comme ça que nous procédons à une lecture en diagonale pour en soustraire le message essentiel. Pour que votre vidéo soit nettement visible et prise en compte par le visiteur, la bonne manière de rester simplement d’introduire un aperçu. Une campagne d’emails aidera de écrire une majeur partie du trafic venant de votre blog vers votre vidéo nouvellement réalisée. Une astuce qui continue de faire ses témoignages!