Augmenter Le Trafic De Votre Site grâce aux Réseaux Sociaux



La plupart de votre trafic vient d’où ?

Est-ce que c’est des recherches Google que ça vient, des références des autres sites internet, des réseaux sociaux ou ailleurs ?

Toute conception de trafic est pertinente et nécessaire. Mais…

En ce moment, appuyons-nous sur la façon d’améliorer le trafic de votre site internet grâce aux réseaux sociaux.

Tous les blogueurs souhaitent plus de partages sur les réseaux sociaux lorsqu’ils rédigent un article de blog.

Savez-vous qu’il y a les éléments qui peuvent vous permettre à réaliser cela ?

Il y a des éléments en ligne disponible qui peut soutenir vos contenus de blog à être référencés pour la diffusion sur les réseaux sociaux. Ceci permettra vos contenus à avoir plus d’engagement et plus de visibilité en ligne.

Dans ce contenu, je vous présente les bonnes techniques et des éléments pour avoir beaucoup de trafic web et plus de partages sur les réseaux sociaux selon le contenu de votre blog.

1 – Optimisez vos articles de blog pour le partage d’images

Il est vraiment nécessaire d’introduire de belles photos dans les contenus de blog. La raison c’est que les gens souhaitent diffuser des photos importantes et séduisantes en ligne.

SumoMe propose une suite des éléments pour permettre à stimuler et estimer l’engagement. Une des fonctionnalités que vous pouvez utiliser est la capacité d’additionner des boutons pour partager les photos de votre site internet sur les réseaux sociaux.

Avec SumoMe installé avec Image Sharer, lorsqu’un visiteur place sa souris sur une image, il a la capacité de le diffuser sur Facebook,Pinterest, Twitter ou autres réseaux sociaux.

Image sharer-sumome

Cela veut dire que, par exemple, les infographies peuvent être diffusées sur Pinterest et les photos affichant des titres de l’article de blog peuvent être diffusées sur Facebook et Twitter  ou autres réseaux sociaux avec simplicité.

 

 

 

2 – Optimisez les articles de blog pour le partage sur mobile

De plus en plus on optimise sur l’internet avec les téléphones portables. Faites un coup d’œil dans vos analytics et voyez quelle rapport de vos lecteurs qui utilisent des mobiles ou des tablettes.

Si vous souhaitez que les utilisateurs de téléphones portables diffusent votre article, il faut vous assurer que votre site internet est référencé et que la diffusion est simple. Si vos icônes de partage sont créés pour le PC, ils pourraient être trop petits pour les utilisateurs de téléphones portables pour cliquer et vous ne bénéficierez pas des partages et du trafic.

SumoMe a une barre de partages ( Share) qui est référencée pour les téléphones portables et simplifier les clics pour les utilisateurs sur téléphones portables.

C’est également très visible, ce qui encourage les personnes à diffuser.

share-hero

Testez toujours votre site internet et vos choix de diffusion sur vos propres smartphones afin de vous assurer que cela fonctionne et facile à utiliser.

C’est ce que j’utilise sur mon blog.

3 – Ajoutez les métas données

Si vous souhaitez qu’une personne puisse diffuser votre contenu de blog sur les réseaux sociaux, simplifiez la tâche!

Si vous souhaitez que votre contenu se présente de la meilleure manière possible sur chaque réseau social individuel, vous pouvez faire en introduisant les Meta données.

Testez si vos contenus de blog sont bien référencés pour les réseaux sociaux en allant sur Know.em (site en anglais). Envoyez votre Url et Know.em vous accordera un score, jusqu’à 100 %, en analysant si votre page est bien référencée pour tous les réseaux sociaux.

4 – Testez des titres d’article de blog pour améliorer le Partage sur les réseaux sociaux

Le titre d’un article de blog peut intervenir dans la distinction entre un article qui a du succès et un article moins connu très peu de visiteurs. Avec des centaines d’articles diffusés sur les réseaux sociaux, votre titre doit se démarquer de la foule.

Testez différents titres  et tentez de garantir que les titres que vous utilisez soient séduisants et encouragent les internautes à cliquer.

Il y a quelques éléments qui peuvent vous permette à vous garantir que vos titres d’article de blog aient plus de succès.

Social Warfare

Des fois, vous souhaitez que le titre qui est diffusé sur les réseaux sociaux soit autrement que le titre de l’article. Vous pouvez choisir avec le plugin Social Warfare sur WordPress, un texte différent quand une personne clique sur un bouton de partage sur votre site web. C’est génial, par exemple, si votre titre de contenu de blog est trop long pour Twitter.

Buzzsumo

Buzzsumo vous donne la possibilité de faire des recherches sur l’article de vos concurrents pour voir quels ont été les contenus les plus diffusés sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser ce savoir pour développer votre stratégie personnelle.

5 – Utilisez des Citations tweetables dans vos articles de blog

Que vous faites de la même façon que vos titres d’article de blog puissent être tweetés, sélectionnez des citations, des statistiques ou des demandes à l’intérieur de l’article que vos visiteurs puissent tweeter en un clic.

Click to Tweet est un site internet qui rend ce processus assez simple. Vous copiez-collez les mots que vous souhaitez qui soient « tweetable » et le Click To Tweet vous offrira un lien que vous pouvez utiliser.

Lorsqu’un visiteur clique sur ce lien, la citation et le lien  de votre contenu de blog sera prêt à diffuser sur Twitter.

Il y a également des extensions WordPress, qui peuvent réaliser le même œuvre, comme par exemple, le plugin Click To Tweet de CoSchedule.

6  -Identifier les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux

Il faut partager votre article sur les réseaux sociaux au temps  où votre popularité a le plus de chance d’être là. Cela va mieux !

Vous pouvez savoir les temps où votre audience est la plus sensible en visant des stats de vos célébrités sur les réseaux sociaux. En pratiquant Buffer, vous pouvez programmer des contenus de plusieurs fois par jour et les jours de la semaine, et observez ensuite l’analytics pour obtenir lequel a eu le plus d’engagement.

Vous pouvez également utiliser des éléments comme SocialBro pour savoir à quel temps pour booter votre trafic web est élévé sur Twitter.

SocialBro-heures-followers-en-ligne

Quelque truc à prendre compte : si vous diffusez votre article lorsque la plupart de votre popularité est en ligne, il peut disparaître parmi une foule de contenu. Il y aura plusieurs d’activité en ce temps là. Testez des temps distingues pour observer à quel temps vos contenus auront plus de clics et plus d’engagement.

Les Statistiques de Facebook , Twitter Analytics,  et la fonctionnalité d’analytics dans d’autres éléments pour réseaux sociaux sont très importants pour avoir plus de trafic et popularité.

 

 

 

7 – Partagez et Re-partagez le contenu de votre Blog

Si vous faites une nouvelle publication de blog une seule fois sur les réseaux sociaux, donc il existe une bonne partie de votre popularité ne le verra pas.

Au lieu de cela, élaborez un plan sur la bande de vos partages de vos nouveaux articles sur votre blog sur des réseaux sociaux distingues et profiter des éléments qui vous permettent à réaliser ceci.

Comme vu plus haut, Buffer vous donnera la possibilité de programmer des contenus de blog sur chaque réseau à nombreuse reprise à différentes bandes. Il se peut que vous souhaitiez promouvoir plus généralement sur Twitter que Facebook, et Buffer vous permettra de réaliser cela.

Si vous êtes actifs dans des communautés en ligne pertinentes, utilisez de ces plateformes en partant dessus quand vous avez des nouveaux articles. Si c’est voulu et que le trafic est important, cela pourrait être une meilleure source de trafic et vous pourrez avoir plus de diffusion sur les réseaux sociaux.

Scoop.it est une plateforme pour la curation de contenu où les utilisateurs créent des sortes de tableaux à l’entour de sujets et d’autres peuvent suivre ces tableaux. Si les gens trouvent l’importance dans l’article que vous diffuser, ils vous suivront.

Ne partagiez pas seulement votre propre article. Ne passez pas pour un spammeur. Au lieu de cela, il faut vous assurer que vous êtes actifs sur la plateforme et diffusez l’article des autres gens aussi.

Résumé

Lorsque vous réalisez un article, vous voulez que cela reçoive autant de trafic possible. Rédigez votre propre article et simplifiez la diffusion de celui-ci sur les réseaux sociaux pour les visiteurs ciblés pour obtenir un maximum trafic.

Laquelle de ces techniques commencerez-vous à appliquer ? Quels éléments utilisez-vous avant ?

Que faites-vous comme actions pour développer votre trafic en passant par les réseaux sociaux ?

Plus d'infos sur : http://www.traficboost.com/blog.html